Joseph Murphy

Pensée positive

Joseph Murphy, entre religion et science

Docteur en théologie, en philosophie et en droit, Joseph Murphy a poursuivi durant toute sa vie une recherche dans le domaine de la vie spirituelle de l’homme et de sa force dynamique. Il est l’auteur de 25 ouvrages traduits en plusieurs langues. Des millions de lecteurs, toujours aussi nombreux aujourd’hui, ont pu profiter de son enseignement.

Voici quelques citations à méditer issues de ses enseignements basés sur la puissance du subconscient:


Le secret des grands hommes, c’est leur capacité de prendre contact avec les pouvoirs de leur subconscient et de libérer ses pouvoirs : vous pouvez faire de même.


Votre subconscient détient la réponse à tous les problèmes. Si vous lui suggérez avant de vous endormir « je veux me réveiller à 8 heures », il vous réveillera exactement à cette heure.


N’employez pas de termes négatifs : Votre subconscient vous prend au mot et amplifie la négation. Affirmez votre confiance envers votre inconscient.


Votre subconscient est le constructeur de votre corps et il peut vous guérir. Bercez-vous chaque soir de l’idée de la santé parfaite.


Vous êtes semblable à un capitaine de bateau qui le fait naviguer. Il faut donner des ordres convenables (pensées et images) à votre esprit subconscient qui contrôle et gouverne toutes les expériences de votre vie.


La loi de la vie est la loi de croyance. Une croyance est une pensée entretenue par votre esprit conscient. Croyez en la puissance de votre subconscient.


La maison des trésors est en vous : Cherchez au-dedans la réponse aux désirs de votre cœur.


Changez vos pensées, vous changerez votre destinée.


Vous avez le pouvoir de choisir : Choisissez donc les plus et oubliez les moins.


Votre subconscient ne discute pas avec vous et accepte ce que décrète votre conscient. Si vous dites « je n’ai pas les moyens de m’acheter cela, c’est peut-être vrai sur le moment mais ne le dites pas. Trouvez une meilleure pensée et décrétez « je vais l’acheter bientôt, car je l’accepte dans mon esprit ».


Votre conscient a pour première fonction de protéger votre subconscient contre les impressions fausses. Votre plus grand pouvoir est votre capacité de choix.


Prospérer veut dire connaître le succès, réussir dans la vie. En d’autres termes, prospérer, c’est croître sur tous les plans, spirituel, mental, financier, social et intellectuel. Si vous voulez jouir d’une véritable prospérité, il est indispensable que vous deveniez un canal au travers duquel le principe de vie s’écoulera en toute liberté, dans l’harmonie, la joie et l’amour. Je vous suggère d’établir un mode de pensée et de travail bien défini et de vous y conformer chaque jour, de manière systématique et régulière.


Les suggestions et les déclarations des autres n’ont que le pouvoir que vous voulez bien leur donner. Vous avez le pouvoir de choisir la manière de réagir.


Ne dites jamais « je ne puis ». Surmontez la crainte en substituant à cela ce qui suit : « Je puis tout par la puissance de mon propre esprit subconscient ».


Votre subconscient contrôle tous les processus vitaux de votre corps et il connaît la réponse à tous vos problèmes.


Tout ce que vous imprimez sur votre subconscient s’exprime sur l’écran de l’espace en tant que conditions, expériences et événements. Il faut donc maîtriser le scénario par la pensée.


Toute frustration a pour cause des désirs insatisfaits. Si votre pensée stationne sur des échecs ou des obstacles, le subconscient répondra en conséquence et il y aura blocage.


Si vous avez peur de l’échec, donnez votre attention au succès. C’est la loi de la substitution.


Projetez-vous mentalement dans des images opposées à vos craintes, le subconscient enregistrera et répercutera.


Lorsque vous donnez votre attention consciente et suivie à la solution d’un problème difficile, votre subconscient rassemble toute l’information qui vous est nécessaire et en présente le produit à l’esprit conscient.


En entretenant sans cesse des pensées de crainte, de souci, de colère, de haine et de faillite, vous vous rendrez très malheureux et déprimé. Souvenez vous que votre vie est ce que vos pensées la font.


En savoir plus sur Joseph Murphy:

Né en 1898, mort en 1981, Joseph Murphy a étudié en Irlande et en Angleterre. Ses études sur les principales religions du monde, l’ont convaincu qu’un grand pouvoir se cachait derrière elles et ce pouvoir est en vous. Il fut Directeur du ministère de l’église de la science divine à Los Angeles pendant 28 années. Entre 1300 et 1500 personnes venaient l’écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires.

En 1976, il déménagea en Californie où il continuait ses prédications chaque dimanche jusqu’à ce qu’il amorce un changement en 1981. Il a écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues. Murphy a été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, qui ont également écrit sur les principes de la pensée. Doté principalement d’une formation sur les religions orientales, il a aussi
passé plusieurs années en Inde.

Une bonne partie de sa vie a été consacrée à étudier les religions orientales. Murphy est un ardent sensibilisateur du potentiel humain en nous faisant prendre conscience de nos possibilités de réalisations par notre pensée et en expliquant un moyen simple d’y arriver, l’autosuggestion. Il explique que nous sommes faits pour être riches et que la pauvreté n’est pas une vertu. Son cheval de bataille, c’est le subconscient, qu’il présente comme une richesse infinie. Ses théories sur la loi de l’attraction sont proches de l’hypnose et l’autohypnose et apprennent comment utiliser ses ressources personnelles. Pour lui il suffit de changer ses mauvaises habitudes et chasser les fausses croyances ancrées dans son esprit pour pouvoir changer de vie.

Vous voulez devenir riche, attirer l’amour ou la chance, ou tout simplement atteindre la paix intérieure? Les ouvrages de Joseph Murphy pourront grandement vous y aider.